7 raison qui montrent l’importance d’un site internet pour une entreprise

Plusieurs entreprises se demandent pourquoi avoir un site internet. Küme, agence de communication à Lyon, l’importance d’un site internet pour une entreprise. En réalité, plusieurs raisons rendent un site web indispensable pour votre entreprise : 1. Il est accessible 7j/7 et 24h/24 pour vos clients et prospects. 2. On peut le modifier à souhait à n'importe quel moment. 3. C’est un gage de confiance pour vos clients et prospects. 4. C’est un excellent outil pour développer votre présence en ligne et votre marque. 5. Il permet de trouver de nouveaux clients grâce au référencement naturel. 6. Il permet de vendre en ligne pour les sites e-commerce. 7. On peut l’utiliser pour automatiser certaines tâches.
Table des matières

Les différents types de site internet

Un site internet est avant tout un ensemble de pages web reliées entre elles par des hyperliens. Il est accessible via un navigateur internet comme Google chrome, safari, Mozilla firefox, etc. Pour qu’un site soit visible, il faut qu’il soit indexé sur un moteur de recherche comme Google , Bing, yahoo, etc. 
Il existe plusieurs catégories de site : 

  1. le site vitrine 
  2. le site e-commerce 
  3. l’hybride

Le site vitrine

Le site internet vitrine a pour objectif de présenter l’activité d’une entreprise, ses produits ou ses services. Il n’a pas de vocation à permettre de vendre en ligne, mais peut très bien comporter des boutons d’engagement ou call to action : 

  • demande de rappel ou d’appel
  • demande de mise en relation
  • formulaire de demande de devis 
  • inscription à une newsletter
  • téléchargement de documentation

Le site e-commerce

Le site e-commerce ou boutique en ligne permet à une entreprise de vendre des produits ou services en ligne.  Chaque site e-commerce est équipé de dispositifs de paiement en ligne grâce auquel les clients potentiels peuvent payer pour avoir accès  à leur biens.

Le site hybride

Le site hybride est à cheval entre le site e-commerce et le site vitrine. Il a pour vocation de présenter à la fois les produits ou services  d’une entreprise, et de permettre qu’ils soient accessibles directement par un paiement en ligne. 

Maintenant que vous connaissez les différents types de site internet, nous allons vous donner 7 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site.

1. Un site internet est accessible 7 jours sur 7

Lorsqu’il est mis en ligne, un site est accessible à tout moment et par vous, et par votre audience. En France, les internautes peuvent passer jusqu’à 5h17 de temps sur internet. S’ils recherchent des produits ou services liés à votre secteur d’activité et que vous site site est visible, ils pourront accéder à votre site et devenir des leads entrants.

2. Un site peut être modifié à n’importe quel moment

Lorsque vous créez un site internet sous WordPress par exemple(WordPress est une spécialité de notre agence web à Lyon) vous pouvez accéder au back office à tout moment. Pour pourrez y modifier ce que vous voulez (pages, visuels, etc).

3. Un site et un gage de confiance pour votre audience

Un site internet permet d’installer un climat de confiance avec votre audience. La plupart des vos clients potentiels vont d’abord se renseigner sur internet, puis consulter plusieurs sites, avant la décision d’achat. C’est pour celà que votre site internet doit être attractif, avec une promesse claire qui puisse inciter votre audience à l’acte d’achat.

4. Un site internet pour développer votre visibilité en ligne

42% des personnes en France découvrent une marque en se rendant sur les moteurs de recherche, lors de la recherche d’un produit ou d’un service. C’est pour cela que pour pouvoir avoir un point de contact  avec votre audience, vous devez posséder un site web.

5. Un site web référencé pour être visible dans les moteurs de recherche

Source d’acquisition sûre pour votre site web, le SEO permet de générer jusqu’à 1000% de trafic en plus sur votre site, comparé aux réseaux sociaux. C’est pour cela qu’au sein de notre agence de référencement lyonnaise, nous sensibilisons nos clients à aller vers une stratégie SEO centrée sur la localisation, de sorte à bénéficier d’une visibilité privilégiée dans les moteurs de recherche sur leur zone de chalandise

6. Un site web pour vendre en ligne

En 2020 pendant la crise sanitaire, 74% des français ont réalisé un achat en ligne.  Ces dernières années, le commerce en ligne s’est accru considérablement. Si vous souhaitez bénéficier d’une visibilité plus large pour vendre vos produits, nous vous conseillons une boutique en ligne.

7. Un site web pour automatiser vos tâches

Un site web peut disposer d’un ensemble de fonctionnalités vous permettant de gagner du temps et vous concentrer sur votre cœur de métier. Grâce à un site web, vous pouvez : 

  • permettre à vos clients de prendre rendez-vous ou demander un devis grâce à un formulaire
  • répondre aux premières questions des visiteurs de votre site grâce à ou une faq
  • engager la discussion avec un visiteur et le faire avancer dans son parcours de conversion grâce à un chatbot

NEWSLETTER

Toujours dans l’objectif d’être encore plus proche de vous, la KümeNEWS vous permettra d’être à l’affût de tous nos projets, actualités, et astuces !

    Abonnez-vous à notre newsletter

    ARTICLES SIMILAIRES

    Les différents types de logotypes pour créer votre marque
    Votre logo est la base de votre identité visuelle. Il doit être lisible, reconnaissable, déclinable, distinctif et intemporel. L’agence Küme vous explique au travers de cet article les différents types de logo pour créer votre marque 🚀
    Créer un planning éditorial : les 5 étapes à suivre
    Le planning éditorial est un réel outil de performance lorsque l’on souhaite développer ses réseaux sociaux. Que ce soit pour promouvoir des produits, sa propre entreprise ou encore un événement, le planning éditorial permet de garder une organisation stable, tout en ayant une vision globale sur ses publications.
    Le référencement payant comme levier d’acquisition pour votre site web
    Levier incontournable en marketing digital, le référencement payant peut être un allié indispensable pour générer du trafic sur votre site internet. Google adwords, Facebook ads, annonces shopping, display, découvrez les types de publicité qui pourraient s’adapter à votre business.
    Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.